Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

Atelier Europe et Fraternité

Luxembourg - Premier et troisième vendredi 19h30 - Francophone

Création et rattachement au GOL: 2015

Logo-E&F

La Loge  Europe et Fraternité  se veut une Loge autonome et souveraine, composée de Femmes et d’Hommes libres, hautement responsables de leurs engagements. La Loge est laïque et adogmatique. Elle s’inscrit dans la tradition par son approche du symbolisme à travers son rituel maçonnique dit « des Anciens » et travaille avec constance pour une humanité meilleure c’est-à-dire en vivant avec son temps et en miroir d’un monde en mouvement.

Les membres d’Europe et Fraternité  acceptent l'autre avec ses différences et ses richesses personnelles dans un esprit d’enrichissement.

Le choix des thématiques de travail est ouvert et varié mais la dimension de l’Homme au sein de la Société face à son devenir constitue le socle des échanges. La Loge considère que le symbolisme et la philosophie sont des outils et non des fins en soi.

Les Fondateurs ont fixé que la Loge Europe et Fraternité  soit bien le lieu privilégié de la pensée aboutie et des échanges constructifs entre ses membres dans un esprit de totale liberté et de tolérance, tout en privilégiant le Travail sur soi-même.

Les fondateurs sont particulièrement attachés à ce que la Loge s’inspire d’une Fraternité nourrie de Travail et d'Amour de l'autre. Pour eux la Fraternité résonne comme une puissante valorisation de la vie humaine.

Pour la Loge, chacun de ses membres reste le porteur de l’idéal maçonnique dans le monde profane par ses actions exemplaires et son implication sociétal au quotidien.

C'est dans le contexte de la construction de l’Europe plus précisément, que la Loge Europe et Fraternité  considère que la Franc Maçonnerie a plus que jamais un rôle à jouer et ses membres souhaitent œuvrer dans ce sens avec leurs modestes moyens.

Pour accéder aux autres rubriques utilisez le "LOGIN FORM" dans "Espace Membres".