Marche-Amnesty-Iternational

 

Marche aux flambeaux d’Amnesty International (10 décembre 2015)

ph1

Bonjour à toutes et à tous,

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme, nous avons participé à la traditionnelle marche aux flambeaux organisée par Amnesty International.

Quatre ateliers du GOL étaient représentés. Luxembourg s’est ainsi illuminée de bougies et de flambeaux, à l’instar de nombreuses autres villes de par le monde, pour célébrer le 67ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Au terme d’une marche d’une petite demi-heure au centre de la ville, la soirée s’est poursuivie dans le sous-sol du Konrad Café, reconverti pour l’occasion en atelier d’écriture de lettres. Dans une atmosphère à la fois studieuse et conviviale, nous avons ainsi pu nous joindre à la rédaction de lettres de soutien dans cinq cas emblématiques des violences à l’encontre de jeunes. Le lien ci-dessous permet de découvrir ces cinq histoires, et de se joindre à la signature de pétitions demandant leur libération, leur protection en tant que victime, ou encore la tenue d’un procès équitable 

http://www.amnesty.lu/informez-vous/agenda/events-singleview/detail/soiree-ecrire-pour-les-droits/#.VmqoTeJx31d$

 

Ce beau moment de solidarité, et de soutien aussi au formidable travail des bénévoles d’A.I., nous a rappelé notre engagement d’assister toute personne dans le malheur et de combattre pour la justice, comme le font chaque jour de manière exemplaire de très nombreux FF:.MM:. dans de très nombreuses associations. Ces moments d’action et de partage sont précieux et salutaires.

ph2