Mai 2022 : bonne utilisation du monte-personnes

Nous portons à votre attention qu'une vidéo explicative est publiée sur le site internet concernant la bonne utilisation du monte-personnes.

Cependant avant de la visionner, garder en mémoire les trois points importants à retenir pour éviter que le siège ne soit plus utilisable :

1. Le monte-personnes fonctionne avec des batteries  

   Les batteries du moteur sont situées en bas du siège se rechargent uniquement quand le siège est stationné sur un des trois points de charge le long du       rail.

   Il y a également des piles dans l'accoudoir du siège pour la commande du joystick qui y est intégré.

   Le premier point de charge pour le bloc moteur est situé au rdc près de la porte de secours. Le deuxième au niveau de la salle humide et le troisième au       niveau du temple du Zénith.

2. Interpréter correctement les signaux sonores et lumineux qui avertissent d'un mauvais fonctionnement

    La progression du siège monte-personnes a été programmée pour s'immobiliser automatiquement et successivement aux trois arrêts (voir point 1).

    Il est donc  important de respecter les avertissements qui signalent que le siège est mal immobilisé.

    a. Lumière bleue en bas du siège = ok, sous tension / pas de lumière = siège hors tension. Il ne fonctionnera pas.

    b. Lumière rouge clignotante + bips 2 tons durant 3 secondes répétés toutes les 13 secondes = Le monte esclalier n'est pas sur un point de                                   charge/Déplacer  le monte-personne sur un point de charge jusqu'au bon positionnement.

 

3. Respecter l'arrêt complet jusqu'au pivotement du siège et du bip sonore

    En déplacement du siège à l'aide du joystick, garder celui incliné dans le sens souhaité (montée ou descente) jusqu'à l'arrêt et au pivotement       automatique  du siège, dossier contre le mur. Un bip sonore vous avertit que la procédure est complète. Si un problème survient, une lumière rouge et des bips répétés vous signalent que la procédure n'est pas terminée correctement et que le siège n'est pas sur un point de charge.

 

    monte personne mauvaise utilisation         monte personne bonne utilisation

Merci pour votre collaboration.