Nos liens

Le samedi 22 juin 2024 à Genève aura lieu la première édition de « Dialogue et Construction Collective » qui invite le public et la Franc-maçonnerie à réfléchir ensemble. Il s’agit pour nous tous d’éveiller nos esprits sur des problématiques sociétales importantes et de réfléchir collectivement à des solutions. La thématique 2024 traitera des questions relatives aux discriminations raciales, et a pour titre: Racisme, nos préjugés font des victimes. L’Article 1 de la Déclaration universelle des droits de l’homme stipule que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »  (cf. https://grand-orient-suisse.org/dialogue-et-construction-collective/)

El sábado 22 de junio de 2024 en Ginebra tendrá lugar la primera edición de «Diálogo y Construcción Colectiva», que invita al público y a la Francmasonería a reflexionar juntos. La temática de 2024 abordará las cuestiones relativas a las discriminaciones raciales, y lleva por título: Racismo, nuestros prejuicios hacen víctimas. (https://hermanasp.es/noticias)

Le GOL est membre-fondateur du Clipsas.
Le Centre de Liaison et d’Information des Puissances maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg a été fondé le 22 janvier 1961 par plus de 100 Obédiences Maçonniques dans le monde, dans le respect de la liberté absolue de conscience pour réunir ce qui est épars.

Le GOL est également un membre actif de l’AME.
l’Alliance Maçonnique Européenne, se définit comme étant adogmatique, ce qui signifie qu’elle n’impose aucune croyance à ses membres car elle promeut la liberté absolue de conscience, le libre-examen et l’esprit critique.
L’Alliance a pour but la diffusion et la promotion des valeurs et principes dont la Franc-Maçonnerie est l’héritière vigilante, en particulier la liberté de conscience, les idéaux de démocratie, de fraternité, et de dignité humaine.

Enfin le GOL a été en 1997 l’initiateur des Rencontres Européennes de Luxembourg, les RELUX , dont il soutient depuis annuellement l’organisation.